Close
Pierre Richard face à une hyperlaxité, troubles anxieux, précisions sur ce mal sournois

Pierre Richard face à une hyperlaxité, troubles anxieux, précisions sur ce mal sournois

Aux prises avec une hyperlaxité, une affection qui atteint le plus souvent les articulations comme le rapporte « France Dimanche », Pierre Richard composerait avec des conséquences « mentales » de cette maladie. Il s’agirait de troubles anxieux.

Le magazine «France Dimanche » a donné dans son édition du 25 septembre de bien tristes nouvelles de l’acteur, apparu en béquille lors de la cérémonie d’adieu de Jean-Paul Belmondo. Il avait déjà aussi été repéré dans cet état lors d’un concert d’Ibrahim Maalouf au château de l’Hospitalet à Narbonne cet été.

Il souffrirait le martyre. Les photos publiées par France Dimanche en disent long sur ses insupportables souffrances.

Âgé de 87 ans, Pierre Richard souffrirait de ce mal sournois touchant les articulations et « résulte sur une souplesse disproportionnée ».

Ses causes seraient multiples, parfois même héréditaires, et il arrive que cette maladie handicapante soit provoquée par des luxations ou les tendinites.

« cette maladie peut aussi causer des troubles anxieux extrêmement
invalidants », précise l’hebdomadaire qui lui consacre sa Une.

«  On imagine sans peine le calvaire de celui qui, aux heures les plus glorieuses de sa vie, passait pour un grand séducteur. Cet homme au
charme plein de délicatesse a en effet tenu dans ses bras les actrices les plus désirables » dont Anny Duperey, indique la publication.
L’acteur n’a pas réagi à ses ennuis de santé.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Laisser un commentaire

Close