Close
Pierre Palmade en détention provisoire ? la décision de la Cour d’appel de Paris est tombée

Pierre Palmade en détention provisoire ? la décision de la Cour d’appel de Paris est tombée

Ce mardi 14 mars était un jour crucial pour Pierre Palmade. La Cour d’appel de Paris devait décider de sa mise en liberté ou de sa détention provisoire.

L’humoriste, qui a été victime de plusieurs AVC depuis son hospitalisation, a vu ses avocats demander sa mise en liberté en raison de son état de santé précaire.

Le 6 mars, la juge d’instruction de Melun avait accepté cette requête et Pierre Palmade était donc considéré comme libre, bien qu’il soit toujours sous contrôle judiciaire et hospitalisé.

Cependant, le parquet a immédiatement fait appel de cette décision avec un référé-détention, qui a suspendu la mise en liberté. Le verdict, qui était attendu vendredi dernier, a finalement été reporté à ce mardi 14 mars à 9 heures.

Finalement, l’ex-mari de Véronique Sanson est maintenu sous contrôle judiciaire et ne sera donc pas placé en détention provisoire.

Selon les explications données sur BFM TV, « finalement son état de santé n’est pas incompatible avec une détention provisoire sauf que l’évolution de son état de santé amoindrit son risque de récidive, donc pour toutes ces raisons, la chambre d’instruction maintient son contrôle judiciaire ». Toutefois, l’humoriste a une interdiction supplémentaire de quitter l’établissement hospitalier où il se trouve actuellement.

Alors qu’il est libre, Pierre Palmade reste donc sous haute surveillance judiciaire. On ne peut que souhaiter un prompt rétablissement à l’humoriste et espérer que cette affaire se résoudra rapidement.

Laisser un commentaire

Close