Close
Pierre Dhostel, fils de Pierre Bellemare: « Plus personne ne pensait à lui »

Pierre Dhostel, fils de Pierre Bellemare: « Plus personne ne pensait à lui »

Pierre Dhostel, le fils de Pierre Bellemare, s’est confié dans une interview accordée à TV Mag, où il évoque la mort de son père hier soir à l’âge de 88 ans.

Il regrette que son père n’ait pas été sollicité par la télévision à la fin de sa vie. Le fait d’être snobé a été une source de déprime.

« En août dernier, son appétit avait disparu. Il y avait une sorte de vide. Le fait que plus personne ne pense à lui pour participer à une émission de télévision ou de radio le peinait beaucoup. Le déprimait, même », regrette l’animateur.

« Et puis, ces derniers temps, il était très affaibli. Il ne s’alimentait plus. Il est mort de fatigue, paisiblement, sans souffrir », précise Pierre Dhostel.

« C’était un passionné, un conteur d’histoire extraordinaire. Il a fait partie de cette génération, qui, après la guerre, a tout essayé et inventé à la télévision. Un homme simple, bon et honnête qui a distrait pendant des décennies et des décennies. Je crois qu’il restera dans le cœur des Français », a-t-il par ailleurs rappelé.





Laisser un commentaire

Close