Close
Mort de Pierre Bellemare : son fils, Pierre Dhostel, révèle les causes du décès

Mort de Pierre Bellemare : son fils, Pierre Dhostel, révèle les causes du décès

Pierre Dhostel a accepté plusieurs interviews après la mort de son père Pierre Bellemare, décédé le 26 mai à l’âge de 88 ans.

Et la dernière en date, il l’a accordée à Europe 1, où il a tenu à saluer la mémoire d’un homme de télé et de radio « infatigable » et « irremplaçable ».

«Mon père était quelqu’un d’infatigable et quand je le voyais, il avait toujours un projet d’avance.

Voire deux, trois ou quatre. Chaque été, quand on allait passer des moments dans sa maison des Fonzades [en Dordogne] où il avait souhaité finir sa vie, jusqu’à la dernière minute, il avait toujours en préparation sa rentrée de septembre », a raconté celui qui présente M6 Boutique.

«C’est un peu banal de dire ça, mais c’était quelqu’un d’irremplaçable et je suis sûr que tous les Français aujourd’hui sont très émus et très tristes de sa disparition », a-t-il ajouté, avant d’évoquer les causes de la mort de son père.

« C’est depuis l’été dernier que la santé de mon père a commencé à décliner », a-t-il dit, précisant qu’en août 2017, contrairement à son habitude, Pierre Bellemare n’était pas focalisé sur ses projets : « Cet appétit avait disparu. Il y avait une sorte de vide », regrette son fils.

« Il ne s’alimentait plus. Il est mort de fatigue, paisiblement, sans souffrir », a précisé Pierre Dhostel, qui aimerait qu’on retienne de Pierre Bellemare « que c’était un passionné, un conteur d’histoires extraordinaire » et « un homme simple, bon et honnête qui a distrait pendant des décennies et des décennies ».





Laisser un commentaire

Close