Close
Pierre Augé (Top Chef 2014)- le gagnant privé de ses 100 000 euros

Pierre Augé (Top Chef 2014)- le gagnant privé de ses 100 000 euros

Pierre Augé, grand favori de la nouvelle saison de « Top Chef », la télé-réalité culinaire de M6, balance sur ce programme qui l’a révélé au grand public.

Le Biterrois qui est le grand favori de cette nouvelle édition a livré ses confidences lors d’un entretien avec le magazine « Télé Star », où il évoque sa participation à ce concours, ne se privant pas au passage de balancer en affirmant que le gagnant n’empochera pas les 100 000 euros promis.

La somme empochée par le gagnant dépendra des votes qu’il aura récoltés lors de la grande finale.
« On ne peut plus gagner 100 000 euros. Le système est mal fait », regrette Pierre Augé avant de préciser son propos : « On gagne au prorata des votes sur la finale. 60% des votes équivalent à 60 000 euros. Quant au deuxième, il n’a pas le reste. C’est nul ».

Le propos de Pierre Augé est confirmé par le producteur de Top Chef, Matthieu Bayle.
« C’est vrai que ces dispositions sont nouvelles. Mais on a informé tous les candidats avant le tournage lors d’une réunion préalable que la dotation avait changé », dit-il.
L’argent est loin d’être la motivation de Pierre Augé comme il le confirme lors d’un entretien avec « Closer ».

« Pour moi, c’est un défi, si j’avais gagné la saison 1, je serais revenu. Ce n’est pas pour les sous. Moi la télé et l’argent, je n’ai rien à faire. Ce qui m’accroche, c’est la magie de ce concours », confie-t-il avant de poursuivre : « Je l’ai fait pour continuer à apprendre.
Top Chef me fait grandir ».
« Ce concours nous apprend à tester nos limites et donc à progresser », a insisté le jeune homme, pressenti pour aller au bout de l’aventure.





Laisser un commentaire

Close