Close
Philippe Torreton règle ses compte avec Jean-Luc Mélenchon, qui serait dans le déni

Philippe Torreton règle ses compte avec Jean-Luc Mélenchon, qui serait dans le déni

Philippe Torreton s’est payé Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France Insoumise, dans une lettre ouverte.

L’acteur, homme de gauche, revient dans un premier temps sur les deux dernières élections, présidentielle et législatives, qui auraient été un échec pour la France Insoumise.
Et Jean-Luc Mélenchon en porterait la responsabilité.

« ces deux échecs sont les vôtres et uniquement les vôtres. Inutile d’invoquer l’altitude, le vent et la nature du terrain », explique-t-il, avant de rappeler que Jean-Luc Mélenchon est un produit des institutions politiques françaises.

«Soyez quitte vis-à-vis de la nation et redonnez aux Français, aux gens, l’intégralité des sommes que vous avez perçues de l’État durant votre longue carrière politique », s’emporte l’ex de Claire Chazal, qui reproche au passage au député d’ « utiliser les formules les plus percutantes pour attaquer la politique de ce gouvernement et affirmer, pourquoi, pas que les élections étaient truquées comme cela vous a chatouillé un temps le soir des résultats du premier tour de la présidentielle ».

« Il est un peu désespérant qu’un homme politique se revendiquant des valeurs pacifistes et humanistes en arrive à utiliser ces grosses ficelles de propagande pour exciter les foules », regrette enfin Philippe Torreton.
Et de conclure : « Le meilleur service que vous puissiez rendre au peuple de gauche serait, à mon sens, d’analyser votre défaite car on ne construit pas l’avenir sur un déni de réalité ».





Laisser un commentaire

Close