Close
Philippe Etchebest en colère – sa surprenante confidence sur Emmanuel Macron

Philippe Etchebest en colère – sa surprenante confidence sur Emmanuel Macron

Même si Philippe Etchebest a balancé à plusieurs reprises sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement, cela ne l’empêche pas de maintenir le contact avec le président de la république Emmanuel Macron.

Le chef cuisinier revient ce soir avec « Objectif Top Chef » qui reprend sur M6. Et cette fois, la part belle est faite aux producteurs locaux.

Et à l’occasion de son retour, Philippe Etchebest se confie dans les colonnes du Parisien, où il est rappelé qu’il n’avait pas hésité à prendre la parole pour défendre les restaurateurs particulièrement touchés par la crise sanitaire.

« J’ai la chance de pouvoir être écouté », se réjouit-il, avant de confirmer qu’il est en contact avec Emmanuel Macron, qui a « apprécié mon discours ».
 » Il y a eu quatre suicides de restaurateurs à cause de la crise ! Ce premier semestre enregistre 140 000 chômeurs de plus dans notre profession et on va vers les 250 000 d’ici à la fin de l’année », a-t-il confié.

Les restaurateurs ont finalement été autorisés à ouvrir.
« On a franchi un cap en évitant la fermeture des restaurants à Paris et en rouvrant ceux de Marseille », a-t-il indiqué. Maintenant, c’est au syndicat de prendre le relais. Il reste à aborder la TVA, l’exonération des charges, le chômage partiel…A force de nous stigmatiser, des parents n’osent plus mettre leurs enfants dans des écoles hôtelières ».

Laisser un commentaire

Close