Philippe Etche­best a frôlé la mort dans un accident de voiture

7 septembre 2015 - 12h34 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Philippe Etche­best revient dans son autobiographie ’Je ne lâche rien’ sur un événement traumatisant durant lequel il a failli perdre la vie.

’Avec mes copains, Totor et Max, nous avons eu, en effet, la riche idée d’aller faire la fête à Dax une veille de 15 août et de ce qui était traditionnellement, pour le restau­rant, la plus grosse jour­née de l’année’, se rappelle Le meilleur Ouvrier de France.

’Nous partons tous les trois après le service, arri­vons à Dax à 1 heure du matin, en profi­tons jusqu’à 4 heures, en tâchant tout de même de ne pas abuser des bières et des pasta­gas’, raconte-t-il ensuite.

’Sur le chemin du retour, cela n’empêche pas Totor de s’endor­mir au volant, de tracer tout droit dans un virage et de taper dans un mur. Nous ne roulions pas beau­coup plus vite que 70 km/h, mais mes deux cama­rades, à l’avant, sont restés incons­cients quelques minutes. J’étais assis à l’arrière, sans être atta­ché, ma tête a heurté l’appui tête et mon genou gauche a violem­ment cogné le siège. Je suis sorti en panique, l’arcade écla­tée et inca­pable de me tenir debout’, ajoute Philippe Etche­best, qui s’en est est sorti presque indemne.

Le juré de Top Chef se rappelle surtout de la réac­tion de son père. « Je me suis pris une de ces charges ?! », se souvient encore traumatisé le chef cuisinier.

Sujets associés : Philippe Etche­best

Ces articles devraient vous intéresser :