Philippe Candelero « Une cellule psychologique a été mise en place »

11 mars 2015 - 13h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Présent lors du crash aérien survenu en Argentine et qui a couté la vie à dix personnes dont trois champions, Camille Muffat notamment, Philippe Candeloro a expliqué qu’il était réduit au silence à cause de l’enquête ouverte à Paris pour homicides volontaires.

Sur « RTL » le 10 mars, le champion de patinage est revenu sur l’accident qui a couté la vie à dix personnes, dont deux pilotes argentins et huit Français parmi lesquels la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et l’ex-nageuse Camille Muffat, ce lundi 9 mars.

Philippe Candeloro participait à cette aventure dont le tournage s’est amorcé début mars.

A l’annonce du drame, Alain Leblond, son agent, a tout de suite rassuré sur l’état du patineur.

« Je vous confirme que dans cette terrible tragédie Philippe Candeloro est extrêmement choqué mais sain et sauf... Je l’ai eu rapidement après ce drame monstrueux qui a vu la mort de 10 personnes. L’horreur absolue ; Alain », a-t-il écrit avant de revenir sur cet épisode sur les ondes de « RTL ».

« Philippe m’a confié qu’il y avait eu un changement de dernière minute hier soir dans la composition des équipes », commence-t-il avant d’ajouter : « Au moment de l’accident, les autres candidats avaient les yeux bandés et ils se trouvaient à quelques 500 mètres du lieu du drame ».

Alors qu’il s’exprimait sur ce drame, il reçoit un appel de Philippe Candeloro, qui a brièvement répondu aux questions du journaliste.
« Malheureusement on est un peu tenus de ne pas s’exprimer sur la catastrophe parce qu’il y a une enquête », déclare-t-il.« On attend l’ambassade qui va nous aider aussi à gérer ce drame, poursuit-il, et pour l’instant on a ordre de la production de ne pas s’exprimer. Pour l’instant on est coincés à l’hôtel et on attend l’arrivée de l’ambassade ».

Sujets associés : Philippe Candeloro

Ces articles devraient vous intéresser :

Philippe Candeloro, à 51 ans… Il devient aveugle

Le patineur artistique, Philippe Candeloro, qui a envoûté le public avec ses performances gracieuses et audacieuses, traverse actuellement une épreuve déchirante à l’âge de 51 ans. Après des décennies passées à repousser les limites sur la glace,...