Close
Philippe Besson, une jolie déclaration à Brigitte Macron « J’ai une tendresse folle pour elle»

Philippe Besson, une jolie déclaration à Brigitte Macron « J’ai une tendresse folle pour elle»

Invité de Laurent Ruquier dans ONPC sur France 2 pour assurer la promo­tion de son livre « Un person­nage de roman » qui aborde l’ascen­sion poli­tique d’Emma­nuel Macron, Philippe Besson a une nouvelle fois confirmé son coup de coeur pour Brigitte pour laquelle il a une tendresse folle.

«J’ai une tendresse folle pour elle, je ne m’en cache pas. C’est un person­nage touchant émou­vant, elle est cash, confie-t-elle. Par ailleurs, Je l’aime aussi parce qu’elle a été attaquée. La somme des attaques dont elle a fait l’objet sur son physique, son âge, sur la diffé­rence d’âge avec son mari – sur les rumeurs d’homo­sexua­lité de son mari ».

Pour l’écrivain, ces bruits de couloir relayés sur les réseaux sociaux témoignent d’une miso­gy­nie ancrée « très profon­dé­ment et qui d’ailleurs n’a pas fait beau­coup réagir les fémi­nistes ».

«Je crois que ça m’a profon­dé­ment blessé. Autant, un homme poli­tique qui s’engage dans une campagne il a le cuir épais, autant les proches, l’épouse, elle accom­pagne un mouve­ment, mais elle est moins proté­gée », explique Philippe Besson.

Laisser un commentaire

Close