Close
Pete Doherty -Doherty entonne un chant nazi

Pete Doherty -Doherty entonne un chant nazi

Pete Doherty -nazi
Pete Doherty -nazi

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Pete Doherty n’est pas effrayé par le scandale. Après avoir fait parler à cause de ses problèmes de santé, le chanteur britannique, leader des  Babyshambles, fait parler de lui dans un tout autre registre.

Pete Doherty a en effet entonné la  « Deutschland, Deutschland über alles », le premier couplet de l’hymne national allemand, lors d’un concert organisé à Munich.   Le seul hic, c’est que ce premier couplet n’est plus chanté depuis que les nazis se le sont approprié. Évidement, cette  reprise n’a pas manqué de provoquer la colère du public, qui a copieusement conspué  Pete Doherty.
Habitué à ce genre de choses, le chanteur a toutefois pu continuer sa prestation.

2 comments

  1. Ce n’est pas un chant interdit, c’est juste que Doherty a chanté les paroles qui sont amputées de l’hymne allemand depuis 1991 (rien a voir avec la 2nde GM).

    De plus, ce n’est pas un chant nazi, il est bien antérieur.
    Le chant nazi qui est interdit est le Horst-Wessel-Lied.

    Il est juste très mal vu en Allemagne de debuter l’hymne allemand par ce couplet. Pour la petite anecdote, lors de la visite de Merkel pour la célébration de la 1ere GM, le planning officiel français prévoyait d’entonner « Deutschland Uber Alles », ce qui démontre que c’est une erreur fréquente.

    Même si dans le cas présent, Doherty a juste montré que c’était un imbécile.

  2. Qu’est ce qu’il est crados ce mec, beurk !!!

    Sale puant

Laisser un commentaire

Close