Close
Pékin Express 2013- Jackson Richardson traumatisé par le racisme

Pékin Express 2013- Jackson Richardson traumatisé par le racisme

Jackson Richardson qui participe à la dernière édition de « Pékin Express » revient sur son expérience lors d’un entretien avec Télé-Star.

Et l’ancienne star de handball revient notamment sur son passage aux États-Unis où il a été victime de racisme.
Un épisode dont il ne garde pas un excellent souvenir. « Les gens me faisaient de drôles de gestes avec la main ou carrément ne prenaient pas la peine de descendre leur vitre quand je leur parlais », raconte-t-il avant d’ajouter : « J’ai compris quand je me suis arrêté dans un ranch : une femme m’a même dit que personne ne me prendrait dans sa voiture ici parce que j’étais noir ! ».
Celui qui s’était illustré dans Splash, le grand plongeon reconnaît sa déception d’être confronté de cette manière au racisme.
« Ce racisme caractérisé m’a mis un coup sur la tête et m’a découragé. Ça m’a volé mon aventure. Ça ne me donne pas envie de revenir dans le Mississippi », affirme-t-il. C’était dur », raconte Jackson Richardson.
Après avoir longtemps hésité à diffuser les images, la production a pris la décision de ne rien censurer. « Dans la mesure où c’est du vécu, il ne fallait surtout pas la censurer. Je suis content que les gens voient cette séquence édifiante », indiquait un proche de la production.





Laisser un commentaire

Close