Close
Patrick Timsit face au drame – Un infarctus en plein spectacle !

Patrick Timsit face au drame – Un infarctus en plein spectacle !

Patrick Timsit, 63 ans, se souviendra « longtemps de cette représentation très… théâtrale ». Un infarctus en plein spectacle.

Mais ça ne date pas d’aujourd’hui, c’était il y a une vingtaine d’années, alors que le comédien tenait la tête d’affiche d’une pièce de théâtre Le Contrat écrite par Francis Veber.

Patrick Timsit y donnait la réplique à Richard Berry.
Cet épisode de l’infarctus en plein spectacle est évoqué par l’humoriste dans « Francis Veber, Le livre qui rend chèvre (éd. Hugo Image).

Dans cet ouvrage repris par le magazine France Dimanche, l’auteur, Philippe Durant, « s’amuse à passer en revue la vie et la carrière du trublion du cinéma français ».
« Seul Veber pouvait s’attaquer à ce monument sans craindre de chambarder les choses, d’amener de la modernité, des scènes nouvelles », a confié Patrick Timsit, qui a joué dans ce succès.

« Une reprise a lieu à l’automne 2006, suivie d’une tournée en province en 2007. À chaque fois, le public répond présent ».

L’humoriste, qui s’est récemment chamaillé avec Cyril Hanouna, se rappelle d’une représentation qui a failli tourner au drame.
Un homme a eu un infarctus, alors qu’un autre spectateur frappait son voisin avec une chaise parce qu’il riait trop fort. Il y a eu une bagarre, le tout sous l’œil de Giscard, qui fêtait son anniversaire ce soir-là ! », a-t-il indiqué. « Il y a eu une bagarre, le tout sous l’œil de Giscard ».

Laisser un commentaire

Close