Close
Patrick Swayze en croisade contre le cancer

Patrick Swayze en croisade contre le cancer

Nouvelle croisade pour Patrick Swayze. L’acteur américain a  exhorté le congrès de financer la recherche contre le cancer, maladie qui lui avait été diagnostiqué l’année dernière.

Âgé de 56 ans, Patrick Swayze a en effet envoyé une lettre au parlementaires de son pays, les États-unis, pour  demander l’augmentation des fonds du National Institutes Of Health, organise qui fiance les recherches sur plusieurs maladies.

« Depuis que j’ai découvert, en janvier 2008, que je souffrais d’un cancer du pancréas, je mène une bataille intense… mais je ne suis pas seul. Plus d’1,4 millions d’américains souffriront d’un cancer cette année. Aux États-Unis, une femme sur trois et un homme sur deux aura un cancer dans sa vie. Regardez autour de vous, à un moment ou à un autre, le cancer touchera tout le monde de près. Nos batailles individuelles devraient être nationales. Comme le Congrès est sur le point de décider combien d’argent à investir dans la recherche médicale, le temps est venu de mener ma bataille personnelle. Mon message à nos sénateurs et nos représentants est simple : Voter pour la somme maximum pour que le National Institutes Of Health combatte le cancer et d’autres maladies mortelles’, écrit notamment Patrick Swayze.

Laisser un commentaire

Close