Close
Patrick Dupond, cancer des poumons, l’immense regret de sa veuve Leïla Da Rocha

Patrick Dupond, cancer des poumons, l’immense regret de sa veuve Leïla Da Rocha

S’il est une chose que Leïla Da Rocha, la veuve de Patrick Dupond, regrette, c’est que son homme n’ait pas reçu un hommage digne de son parcours. Le gouvernement aurait pu se manifester davantage.

«J’aurais aimé que le gouvernement soit plus présent, je n’ai eu aucune manifestation de leur part (Emmanuel Macron a publié un long communiqué le jour de sa mort saluant « la grande étoile du XXe siècle » qu’était Patrick Dupond, ndlr) », a confié celle qui brise le silence pour silence sur les causes de la mort de l’ancien danseur étoile de l’Opéra de Paris.

Il a perdu la vie des suites d’un cancer des poumons. Mais il a refusé d’en parler. Peu de personnes ont été mises dans la confidence.

«Patrick Dupond a quand même porté le drapeau français pendant trente ans à l’Opéra de Paris », a rappelé la chorégraphe et directrice d’une école de danse à Soissons.

« J’aurais aimé qu’ils se le rappellent. Il a été décoré de l’Ordre du mérite, Chevalier de la légion d’honneur, Commandeur des arts et des lettres… J’aimerais que l’on s’en souvienne (…) J’aimerais que cet hommage existe », a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire

Close