Close
Patrick Chêne réussit son premier défi après son opération (photo)

Patrick Chêne réussit son premier défi après son opération (photo)

Patrick Chêne est remis d’aplomb, neuf mois après sa sortie de l’hôpital Cochin, où il avait subi une opération pour son cancer.

Et le journaliste va mieux, et réalise même son premier défi, celui de l’ascension de Mont Ventoux.

« Neuf mois après ma sortie de l’hôpital Cochin pour l’opération de mon crabe, j’ai réalisé mon 1er défi sportif (à peine soutenu par une petite assistance électrique) », écrit-il sur son Twitter, où il publie une photo.

«Vent de face, froid, neige. Je me suis senti vivant!!! #ventoux », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

En entretien en septembre dernier avec le Figaro, Patrick Chêne se réjouissait d’en avoir fini de cette terrible maladie.

«Je viens de traver­ser un désert. Rien à voir avec mon parcours de jour­na­liste. C’est vrai que j’ai toujours eu la chance d’enchaî­ner les belles aven­tures » confiait le journaliste star de France 2.

Et de poursuivre : «Le désert dans lequel je suis entré au tout début de cette année ne touche pas au profes­sion­nel. Il s’est annoncé à moi par un brusque chan­ge­ment séman­tique. Sont entrés sans préve­nir dans mon quoti­dien des mots qui jusque-là m’étaient étran­gers. Scan­ner, tumeur, cancer, chimio­thé­ra­pie, abla­tion, conva­les­cence et enfin guéri­son».

Patrick Chêne en profitait pour saluer les équipes médicales, qui s’étaient mobilisées pour lui.

«Cessons de nous plaindre ! Dans notre pays, la prise en charge en cas de vrai coup dur est excep­tion­nelle dans le service public, se réjouissait-il. Il faut juste en être conscient et s’en réjouir avant de s’attar­der sur ce qui peut être amélioré ».





Laisser un commentaire

Close