Close
Patrick Bruel bouleversé par la mort de Valérie Benguigui

Patrick Bruel bouleversé par la mort de Valérie Benguigui

Patrick Bruel s’est confié dans les colonnes du « Parisien », où il a réagi à la disparition de Valérie Benguigui, emportée par un cancer du sein à l’âge de 47 ans.

Les deux comédiens ont collaboré ensemble dans « Le prénom », qui a permis à Valérie Benguigui de décrocher le César de la meilleure actrice dans un second rôle.
« Elle était très heureuse d’être récompensée par la profession », confie Patrick Bruel, très bouleversé par cette disparition, rappelant les circonstances de leur première rencontre.
« On s’est rencontré aux premières répétitions du Prénom, on ne se connaissait pas avant. J’ai découvert une grande pro. Son souci du détail et de la précision a beaucoup apporté à la pièce puis au film. C’était quelqu’un de très enjouée, mais aussi anxieuse de bien faire. Un jour, pendant les représentations, Valérie nous a annoncé qu’elle était atteinte d’un cancer. Ça a été un choc, mais on a tout fait pour lui faciliter les choses », confie l’acteur et chanteur de 54 ans.
« Les réalisateurs l’ont attendue pour le film. Elle était heureuse de vivre cette aventure de troupe absolument merveilleuse », poursuit-il. « Pendant le tournage, elle nous a confié qu’elle était en rémission. Malheureusement, cette saleté a repris le dessus… Elle s’est tellement battue pendant trois ans, elle a fait preuve d’un immense courage. Nous sommes tous terriblement tristes ».
Valérie Benguigui laisse derrière elle son mari Eric Wapler, ainsi qu’à leurs deux fils, César et Abraham.

Laisser un commentaire

Close