Close
Patrick Bruel face au deuil, fracassé, il brise le silence chez Claire Chazal

Patrick Bruel face au deuil, fracassé, il brise le silence chez Claire Chazal

Invité de «Passage des arts», l’émission culturelle présentée par Claire Chazal sur France 5, Patrick Bruel est revenu sur un drame qui le hante, celui de la mort d’un ami cher, un confident.

Il s’agit du juriste Guy Carcassonne, qui a perdu la vie en 2013 des suites d’une hémorragie cérébrale.

Ils se connaissent depuis la fin des années 80’, suite à leur rencontre lors d’un déjeuner chez Michel Rocard, l’ancien premier ministre.

«Hormis mes enfants évidement, c’est sans conteste Guy Carcassonne, qui a été pour moi le socle, le frère, le confident », répond-il à une question de Claire Chazal qui lui demandait s’il est des personnes qui lui manquent beaucoup. Il a évoqué ses enfants car ses derniers sont installés à Los Angeles avec leur mère Amanda Sthers.

«C’était mon meilleur ami, mon grand ami », a précisé celui qui est en couple depuis trois ans avec Clémence, une jolie brune qui travaillerait dans la communication.

«C’est quelqu’un qui nous manque énormément aujourd’hui, qui manque énormément dans le paysage et dans le discours national », a indiqué Patrick Bruel qui se dit fracassé.

« Je n’ai jamais connu un tel chagrin, confiait une autre fois Patrick Bruel. Je ne m’en remets pas. Guy c’est l’ami avec un grand A. J’en ai d’autres, mais aucun ne jouait tous les rôles à la fois, comme lui. Il n’y a pas une grande décision que j’ai prise sans en avoir parlé avec lui ».
Lors de son passage au Zénith, le chanteur rendait hommage à son ami disparu en lui dédiant une chanson, « Alfred ». Mais il s’est laissé « envahir par l’émotion ».

Laisser un commentaire

Close