Close
Patrick Bruel et Arthur, cri de coeur après une injustice, le geste fort d’Eric Dupond-Moretti

Patrick Bruel et Arthur, cri de coeur après une injustice, le geste fort d’Eric Dupond-Moretti

Suite à la manifestation qui a ressemblé plusieurs milliers de personnes à Paris dont Patrick Bruel et Arthur, pour dénoncer l’absence de procès dans l’affaire Sarah Halimi, le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti réagi et annonce un projet de loi.

« Conformément à la demande du Président de la République, le gouvernement présentera fin mai en conseil des ministres un projet de loi pour combler le vide juridique apparu dans l’affaire Sarah Halimi », écrit le ministre sur sa page Twitter. Cette histoire tragique qui nous a tous marqués va faire avancer notre droit ».

Sarah Halimi a été tuée par Kobili Traoré, un homme de 27 ans.
Il était aux prises avec la drogue, une « abolition » de discernement qui a amené la Cour de Cassation à confirmer une décision de la Cour d’appel maintenant son hospitalisation psychiatrique.

«Ce qui est arrivé à Sarah Halimi, ça peut arriver à un catholique, un protestant, une personne athée ou musulmane. Il faut changer cette loi qui choque, qui nous a blessés », a rappelé Arthur lors de son intervention lors de cette manifestation organisée au Trocadero.

Patrick Bruel, de son côté, a déclaré : « Où en sommes-nous ? Un jour un journaliste m’a tendu un micro et m’a demandé si je me sentais menacé en tant que juif, je lui ai répondu que je me sentais menacé en tant qu’enfant de la République et qu’il devrait l’être tout autant que moi. Je ne connais pas un individu, quelle que ce soit sa religion qui, si sa mère était rouée de coups et défenestrée n’exigerait pas que le criminel soit puni par la loi ».

Laisser un commentaire

Close