Close
Olivier Duhamel, « isolé » en Suisse, un cap franchi dans l’enquête

Olivier Duhamel, « isolé » en Suisse, un cap franchi dans l’enquête

Olivier Duhamel, qui serait actuellement en Suisse, devrait répondre d’une accusation pour pour « viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur un mineur de 15 ans et viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité ». Son beau-fils, Victor, vient de porter plainte.

Les faits relatés dans « La Familia grande », l’ouvrage écrit par Camilla Kouchner, remonteraient aux années 80′.

Et quelques semaines après l’ébruitement de cette affaire, les choses semblent avancer d’après l’AFP, qui affirme que Victor a finalement pris la décision de porter l’affaire devant la justice.

« Dans le cadre de l’affaire Duhamel, la victime présumée fait savoir, par l’intermédiaire de son avocate Maître Jacqueline Laffont, qu’elle a déposé plainte contre son ex-beau-père Monsieur Olivier Duhamel suite à l’ouverture d’une enquête préliminaire diligentée par le parquet de Paris ».

Camille Kouchner a quant à elle pris la décision d’ébruiter ce drame familial l’an dernier suite une discussion avec ses enfants. Pas question de les voir « emprisonner dans le silence ».

« Je ne pouvais pas à la fois leur dire qu’on ne doit pas se laisser imposer ses secrets et, moi-même, rester dans le silence », a fait savoir la fille Bernard Kouchner s’est imposé comme une nécessité.

« Ce livre est né de cette nécessité : témoigner de l’inceste pour montrer que ça dure des années et que c’est très, très difficile de se défaire du silence, dit-elle. Je ne l’ai pas écrit au nom de mon frère, mais des sœurs, des nièces, de toutes les personnes touchées par l’inceste. L’omerta, dans une famille, pèse sur tout le monde ».

Laisser un commentaire

Close