Olivier Duhamel, qui serait actuellement en Suisse, devrait répondre d’une accusation pour pour « viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur un mineur de 15 ans et viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité ». Son beau-fils, Victor, vient de porter plainte.
Les faits relatés dans « La Familia grande », l’ouvrage écrit par Camilla Kouchner, remonteraient aux années 80′.
Et quelques semaines après l’ébruitement de cette affaire, les choses semblent avancer d’après l’AFP, qui affirme que Victor a finalement pris la décision de porter l’affaire devant la justice.
« Dans le cadre de l’affaire Duhamel, la victime présumée fait savoir, par l’intermédiaire de son avocate Maître Jacqueline Laffont, qu’elle a déposé plainte contre son ex-beau-père Monsieur Olivier Duhamel suite à l’ouverture d’une enquête préliminaire diligentée par le parquet de Paris ».
Camille Kouchner a quant à elle pris la décision d’ébruiter ce drame familial l’an dernier suite une discussion avec ses enfants. Pas question de les voir « emprisonner dans le silence ».
« Je ne pouvais pas à la fois leur dire qu’on ne doit pas se laisser imposer ses secrets et, moi-même, rester dans le silence », a fait savoir la fille Bernard Kouchner s’est imposé comme une nécessité.
« Ce livre est né de cette nécessité : témoigner de l’inceste pour montrer que ça dure des années et que c’est très, très difficile de se défaire du silence, dit-elle. Je ne l’ai pas écrit au nom de mon frère, mais des sœurs, des nièces, de toutes les personnes touchées par l’inceste. L’omerta, dans une famille, pèse sur tout le monde ».