Close
Olivier Duhamel hyper protégé, Elisabeth Guigou, la raison de l’omerta

Olivier Duhamel hyper protégé, Elisabeth Guigou, la raison de l’omerta

Si l’entourage d’Olivier Duhamel a longtemps gardé le silence sur les supposés abus de ce dernier sur son beau-fils, le fils de Bernard Kouchner, ce serait pour une étonnante raison.

Camille Kouchner, universitaire de 45 ans, a brisé un le silence dans son livre « La Familia Grande », où elle affirme que son beau-père Olivier Duhamel a abusé de son frère jumeau Victor lorsque celui-ci était adolescent. Les abus qui auraient duré deux ans remonteraient à une trentaine d’années. Les faits sont prescrits.

Les causes de ce silence sont précisées sur le plateau de C Politique dimanche 10 janvier par la journaliste du Monde Ariane Chemin. Libération y consacre aussi un long dossier aujourd’hui, en évoquant de très hautes protections.

«Il y avait effectivement beaucoup de gens qui avaient entendu l’affaire arriver à leurs oreilles », a expliqué la journaliste, évoquant une « omerta familiale », qui « se double ici d’une omerta sociale immense ».
Le pouvoir d’Olivier Duhamel  « était très étendu ».

Il invitait des amis à Sanary-Sur-Mer. Luc Ferry, la productrice Fabienne Servan-Schreiber ou encore l’ex-ministre socialiste de la justice Elisabeth Guigou, faisaient partie de son entourage.

«On le voit régner sur ce banquet de la maison de Sanary, dans le Var, où tout le monde venait passer ses vacances tout l’été. Mais il régnait aussi à Sciences Po, c’est lui qui rythmait les rentrées avec sa conférence inaugurale. Il était le roi partout », a ajouté Ariane Chemin. « Si les choses se disent enfin, c’est grâce à une génération, celle qui a 20 ou 30 ans aujourd’hui, qui ne raisonne pas du tout comme cette génération de Mai 68 ».

Laisser un commentaire

Close