Close
Olivier Duhamel – Elisabeth Guigou réduite au silence, sa décision implacable

Olivier Duhamel – Elisabeth Guigou réduite au silence, sa décision implacable

En raison des liens avec Olivier Duhamel qu’elle connait depuis de très nombreuses années, Elisabeth Guigou est réduite au silence.

Sous pression depuis la révélation de ses liens avec le célèbre politologue, accusé d’abus sur son beau-fils alors que celui-ci était adolescent, l’ancienne ministre de la Justice a en effet été contrainte de tirer sa révérence.
Elle a en effet confirmé dans un communiqué avoir renoncé à sa mission sur l’inceste.

«Le climat actuel ne me permet pas de conduire cette mission avec la sérénité nécessaire », a-t-elle indiqué, confirmant avoir renoncé à la présidence de la commission sur l’Inceste, confiée par le président de la république.

Elle assure par ailleurs ignorer « toutes ces années les faits gravissimes dénoncés par Camille Kouchner dans son livre », la familia grande, qui se vend comme des petits pains.

«Elle a découvert cette histoire terrifiante dans la presse », avait confié un proche cité par Le Parisien. Ses premières pensées vont aux trois enfants d’Évelyne Pisier. Elle a d’ailleurs transmis un message à Camille Kouchner pour lui faire part de son soutien».
Camille Kouchner, la fille de Bernard Kouchner, avait quant à elle dénoncé dans son livre « la Familia grande » celles et ceux qui ont gardé le silence.

« Ce silence n’est pas seulement de la lâcheté. Certains d’entre eux sont ravis d’avoir à se taire. Un tel devoir atteste de leur appartenance à un monde », a-t-elle accusé.

Laisser un commentaire

Close