Close
Olivier Duhamel, Camille Kouchner, déballage familial – révélation chez Anne-Elisabeth Lemoine

Olivier Duhamel, Camille Kouchner, déballage familial – révélation chez Anne-Elisabeth Lemoine

Des accusations d’abus sexuels visant Olivier Duhamel, il en sera question ce soir dans C à Vous, le diner mondain d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.

L’animatrice reviendra sur cette histoire familiale, ébruitée par le Monde et l’Obs, qui ont publié quelques extraits du début du livre de la belle-fille du politologue, Camille Kouchner, La Familia grande.

L’avocate et maitresse de conférence raconte qu’en 1989 son beau-père abusait de son frère jumeau, Victor, alors que celui-ci était âgé de 14 ans.
Les faits auraient duré deux ans au moins.

« Ce soir dans C à Vous, la stratégie vaccinale et les accusations d’inceste visant Olivier Duhamel », est-il annoncé.

Sur le plateau de l’émission sont présents Aurélien Rousseau, directeur général de l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France, et ancien professeur d’histoire-géographie en Seine Saint-Denis.

Ariane Chemin, Grand reporter au journal Le Monde, est aussi de l’émission, tout comme Cécile Prieur, Directrice de la rédaction de l’Obs.

Au lendemain de ces accusations, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête visant le célèbre politologue. « Le parquet de Paris a ouvert ce jour une enquête des chefs de viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur un mineur de 15 ans et viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité », écrit le procureur de la République, Rémy Heitz, dans un communiqué.

La brigade de protection des mineurs (BPM) de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) est chargée de l’enquête.
Et c’est à cette unité que reviendra la tache de « faire la lumière sur ces faits, à identifier toute autre victime potentielle et à vérifier l’éventuelle prescription de l’action publique ».

Dans C à Vous, Ariane Chemin affirme qu’Olivier Duhamel « faisait des photos des fe*ses, des s*ins… de ses beaux-enfants, de ses invités, et tout était affiché sur les murs de la maison », a-t-elle confié.

Laisser un commentaire

Close