Close
Olivier Duhamel abandonné par Le Président – Le message lourd de sens d’Emmanuel Macron (vidéo)

Olivier Duhamel abandonné par Le Président – Le message lourd de sens d’Emmanuel Macron (vidéo)

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron a commenté l’affaire Olivier Duhamel sans que le nom de l’illustre politologue soit prononcé.

« Des vies brisées dans le sanctuaire d’une chambre d’enfant. Des enfances volées lors de vacances en famille, ou de moments qui auraient dû être innocents et ont conduit au pire. Aujourd’hui, la parole se libère. Grâce au courage », a commenté le Président de la République.

Brigitte Macron avait aussi commenté cette affaire lors de son passage sur RTL, où elle reconnaissait avoir lu quelques extraits de l’ouvrage de Camille Kouchner, « La Familia grande », où elle a dénoncé les supposés abus de son illustre beau-père, Olivier Duhamel, contre Victor, le frère jumeau de l’auteure alors que celui-ci n’était âgé que de 13 ans. Les faits qui auraient duré plusieurs années remonteraient aux années 80′. (Victor) Kouchner aurait depuis porté plainte selon « Le Parisien ».

« C’est très difficile de parler, elle le fait. Je vais m’emparer du livre », a-t-elle ajouté. La loi du silence ne doit plus régner.

« Tout ce qui explose est forcément violent », poursuit Brigitte Macron, se réjouissant de la révélation de cette affaire. « heureusement que ça explose ». « C’est un sujet premier. Au rang des violences sexuelles, l’inceste est le plus difficile. Le dire. Il faut qu’à l’école les enfants entendent quels sont leurs droits ».

Laisser un commentaire

Close