Close
Olivier de Kersauson tourmenté par la mort de Georges Pernoud, sa triste déclaration

Olivier de Kersauson tourmenté par la mort de Georges Pernoud, sa triste déclaration

Olivier de Kersauson a rendu un vibrant hommage à Georges Pernoud, qui a perdu la vie à l’âge de 73 ans des suites d’une longue maladie.

Georges Pernoud, qui avait présenté la mythique émission de France 3 consacrée à la mer, a en effet perdu la vie des suites d’un longue maladie, a confirmé son entourage.

Et plusieurs personnalités ont tenu à lui rendre hommage, le cas de Olivier de Kersauson, qui se livre dans «Le Parisien ».

« Georges est une personne que j’appréciais énormément, pour tout ce qu’il a fait pour la voile, pour le sport. Ce n’était pas juste un producteur de télé », a confié le célèbre navigateur. En partageant tout ce que l’homme a fait avec la mer, il a fait une œuvre. Et ça, avec peu de moyens. Georges, c’était la gaieté. Il insufflait le désir. Ici, en Polynésie, c’était un Dieu. »

Erik Berg, le dernier rédacteur de Thalassa, s’est aussi confié, et a évoqué dernier rêve de l’animateur. Georges Pernoud rêvait de s’envoler en Russie.
« Il a été très entouré par ses amis et sa famille, jusqu’au dernier moment. Il était dans le coma depuis cinq jours. Cela faisait plus de deux ans qu’il
était atteint d’Alzheimer », a-t-il indiqué. La dernière fois que je l’ai vu, il ne se souvenait plus de moi ni de ses émissions. Mais il avait encore la mer en tête. Je lui ai demandé dans quel lieu il rêvait de retourner. Il m’a répondu le port de Doudinka, dans le nord de la Russie. » .

Laisser un commentaire

Close