Close
Olivier de Kersauson, gravement malade

Olivier de Kersauson, gravement malade

Discret ces derniers temps même s’il a fait la une de plusieurs magazines dont récemment le très à droite Valeurs Actuelles, Olivier de Kersauson apparait cette fois en couverture du magazine ‘Ici Paris’, qui le dit ‘gravement maladie’.

«Sur ses terres polynésiennes, le navigateur de 74 ans, qui a récemment charrié Laurent Delahousse, mène le combat le plus douloureux de sa vie », indique le magazine people dans son édition du 5 décembre.
Mais dans les pages intérieures, il n’y est pas question de la maladie du navigateur de légende, mais de celle de ses proches. C’est plutôt de leur mort dont il est question.

Il a perdu plusieurs membres de sa famille dont sa grande soeur, Kate, conservatrice au musée du Louvre, qui a été foudroyée par un cancer, ou encore de son frère, Yves, qui a été longtemps commandant de la direction du renseignement des forces de l’armée française. Il a été emporté à l’âge de 69 ans des suites d’une crise cardiaque.

Olivier de Kersauson est aussi veuf de Caroline avec laquelle il a eu un fils, Arthur, lui-même marié avec Clotilde d’Urso, belle-fille du mannequin et designer Inès de La Fressange. Elle a perdu la vie alors qu’elle n’était âgée que de 47 ans. Ces disparitions l’ont terriblement affaibli.

«Dans ce monde où tous les objets donnent l’heure, il nous manque la plus importante, celle de notre mort », a-t-il déclaré.





Laisser un commentaire

Close