Close
Obsèques de Mireille Darc- Pourquoi la ministre de la culture, Françoise Nyssen était absente ?

Obsèques de Mireille Darc- Pourquoi la ministre de la culture, Françoise Nyssen était absente ?

Si la ministre de la culture, Françoise Nyssen, n’était pas présente aux funérailles de Mireille Darc, c’est qu’elle a été touchée elle-même par un drame personnel.

Mais comme le confirme Closer, la ministre avait chargé par Pierre-Emmanuel Lecerf, son conseiller au numérique, des industries culturelles et des médias pour de la représenter.

«La ministre avait été très touchée par le décès de Mireille Darc, mais n’avait pu assister à ses obsèques en raison d’un deuil personnel », indique la publication.
La présence du représentant du ministère était cependant passée inaperçue « pour les proches et le grands public».

Quoiqu’il en soit, 2500 fans ont aussi répondu au message de Pascal Desprez, le mari de la regrettée actrice, qui les avait exhortés à se déplacer en masse aux funérailles.
«Venez nombreux lui dire au revoir. Elle vous a tant aimés. Venez nombreux, je vous en prie, lui dire au revoir […] Elle aimait par-dessus tout les fleurs blanches. Pour lui faire une dernière fois plaisir, surtout ni couronnes, ni coussins, que des bouquets », indiquait le faire-part diffusé par Pascal Desprez, l’époux de l’actrice.
Plusieurs personnalités étaient présentes, évidemment Alain Delon, mais aussi Johnny Hallyday, son épouse Laeticia, Michel Boujenah, Francis Huster, Marie-Anne Chazel et Anne-Marie Périer.

Nicolas Sarkozy accompagné de Carla Bruni, ainsi que Jack Lang étaient aussi de ce dernier hommage.
La cérémonie religieuse qui s’est déroulée l’église Saint-Sulpice a été suivie par l’inhumation au cimetière du Montparnasse.





Laisser un commentaire

Close