Close
Nolwenn Leroy, pandémie meurtrière, elle ouvre son coeur sur un drame familial

Nolwenn Leroy, pandémie meurtrière, elle ouvre son coeur sur un drame familial

A l’occasion de la journée de la femme, Nolwenn Leroy s’est emparé de son fil Instagram pour rendre aux hommage aux Femmes, et surtout celles de sa famille, dont un arrière-grand-mère, qui a été confrontée à un terrible deuil. Elle a perdu sa maman à l’âge de 4 ans, des suites de la grippe espagnole.

Un traumatisme qui fait partie de son histoire familiale et sur lequel elle ouvre son coeur.

« Des femmes qui ont souffert mais qui ont surmonté les épreuves de la vie. Mon arrière-grand-mère maternelle n’a pas eu une vie facile au début. A l’âge de 4 ans, elle a perdu sa maman de la grippe espagnole », a fait savoir la fiancée d’Arnaud Clément, le père de son petit Marin.

L’arrière-grand-mère de la séduisante brune s’était retrouvée seule avec « sa sœur de 6 ans » en ce début de 20e siècle », « avec son père veuf et dévasté d’avoir perdu l’amour de sa vie emporté par la maladie, alors qu’elle attendait un troisième enfant. Un père qui a rapidement sombré ».

Si l’arrière-grand-mère de Nolwenn Leroy a réussi à s’en sortir, c’est en grande partie grâce aux livres, qui étaient pour elle une échappatoire.
« À ses filles qui s’engagèrent dans la voie de l’enseignement, à sa petite-fille (ma maman), elle communiqua ce mantra essentiel : la consolation ne peut venir que de l’étude », glisse-t-elle.

« Oui, les femmes sont fortes quand elles sont ensemble et surtout quand l’éducation et la culture leur sont offertes et surtout permises », a termi

Laisser un commentaire

Close