Close
Nolwenn Leroy, maladie génétique, sa grande annonce (photo)

Nolwenn Leroy, maladie génétique, sa grande annonce (photo)

Après avoir apporté rendu hommage aux marins bretons qui ont perdu la vie dans une opération de sauvetage, Nolwenn Leroy fait cette fois une grande annonce, en lien avec une maladie génétique.

La chanteuse donne en effet rendez-vous à ces fans ce 9 juin pour le Defigena Course/Marche contre la mucoviscidose 8ème édition France dont elle est la marraine.

C’est à partir de 10 heures à Île-Tudy dans le Finistère. La compagne d’Arnaud Clément ne précise pas s’elle participera à cet événement sportif et familial créé en 2011 et qui a pour objectif de collecter des fonds pour la recherche sur la mucoviscidose.

Ce rendez-vous sportif est articulé autour d’une course de 10 km une marche de 5 km et un parcours de 500 m adapté aux enfants.

Nolwenn Leroy explique qu’elle toujours été concernée par la mucoviscidose, qui est une maladie rare et génétique qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif.

«Je suis bretonne et je connais l’importance de la mucoviscidose dans notre région. Tout le monde ici connait une personne qui est touchée plus ou moins directement par cette maladie », déclarait-elle.

L’ex de la Star Academy a aussi été témoin des ravages de la mucoviscidose lors d’un séjour aux États-Unis en 1998.
« Dans ma famille d’accueil, une personne qui n’avait pas subi de greffe est également décédée » déplorait-elle.

Laisser un commentaire

Close