Nicolas Sarkozy voulait obliger François Fillon à renoncer

28 avril 2017 - 10h04 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors en pleine tourmente judiciaire suite à sa mise en examen, Nicolas Sarkozy a fait pression sur François Fillon afin qu’il renonce à sa présenter à l’élection présidentielle.

Selon L’Obs de ce jeudi 27 avril, après le grand meeting au Trocadéro le 5 mars dernier, Nicolas Sarkozy a tenté de faire renoncer son ex premier ministre à se présenter, en lui faisant une proposition, celle de lui confier la présidence du parti Les Républicains.
L’ex premier ministre avait alors informé Bruno Retailleau, le coordinateur de sa campagne.
« Tu es bien assis ? Voilà ce que Sarko me propose ! », lui a-t-il lancé.

Nicolas Sarkozy serait, on le rappelle, loin d’avoir renoncé à la politique, et compte sur ses proches, Alain Juppé et Laurent Wauquiez, aux courants de pensées bien distincts d’oeuvrer en coulisses, rapporte cette fois « VSD ».

Un proche conforte ce propos.

« Je vois bien les manœuvres de Nicolas Sarkozy pour reprendre le mouvement. Son rôle chez Accor, ça fait rire tout le monde, tout ça c’est du cinéma, il veut revenir et tirer les ficelles », confie un ténor de la droite, qui affirme que l’ex président de la république a toujours voulu « un Fillon battu qu’un Juppé élu ».

Une famille qui va devoir recomposer sa structure, « ébranlée dans ses fondamentaux par le désastre des primaires ».
Nicolas Sarkozy serait persuadé que les électeurs de droite feront appel à lui pour lui confier la mission de redresser LR.
Si Nicolas Sarkozy soutient officiellement François Fillon, comme il l’a d’ailleurs fait ce 18 avril, en coulisses cependant, il serait très sceptique quant à une éventuelle victoire de François Fillon, comme l’affirmait « Le Canard Enchainé » il y a quelques jours.

« Si Macron est élu, il sera incapable d’obtenir une majorité ou de la garder, prédit-il, avant de se placer dans la bataille d’après, celles des législatives.

« Dans un pays aussi éruptif, personne ne sera capable de tenir la barre de l’opposition. Ils vont donc tous revenir vers moi pour me demander d’éviter l’éclatement de la famille politique et d’empêcher la victoire de Le Pen en 2022. Et je n’ai même pas besoin d’être demandeur ».

Et à l’ex président de la république de rajouter : « Je serai le premier à appeler à voter Macron contre Le Pen. Et, comme Fillon sera mort, je suis prêt à prendre immédiatement la tête de la droite pour mener la campagne des législatives. Car on peut les gagner, ces législatives ».

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - François Fillon

Ces articles devraient vous intéresser :

Nicolas Sarkozy humilié par Carla Bruni, cash mise au point de son anniversaire (photo)

Avant de devenir l’épouse de Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la république, Carla Bruni a connu de nombreux hommes dans sa vie. Et récemment, l’un d’eux s’est confié sur leur histoire. Et cela a été perçu par Paris Confidences comme une...

Carla Bruni submergée par la tristesse, immense regret après la perte d’un être cher

La famille Sarkozy est en deuil. Pal Sarkozy, le père de Nicolas Sarkozy, a tiré sa révérence à l’âge de 94 ans, laissant derrière lui un clan effondré. Si l’ex-président de la République et ses frères et sœurs étaient présents à son enterrement, c’est...

Pierre Palmade, sa requête inattendue à Nicolas Sarkozy, ancien ministre de l’Intérieur

Dans son livre intitulé "Dites à mon père que je suis célèbre", Pierre Palmade raconte une anecdote surprenante survenue il y a quelques années. Alors qu’il avait été pris pour cible dans la rue par un groupe de jeunes arabes, l’humoriste a soumis une...

Le mystérieux sanctuaire de Carla Bruni : Son refuge secret après la condamnation de Nicolas Sarkozy

À Cannes, où elle a fait une apparition sensationnelle, Carla Bruni a démontré une résilience impressionnante malgré la condamnation en appel de "son" Nicolas dans l’affaire des écoutes, le condamnant à une peine de prison ferme. Rien ne semble...

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, leur famille décimée, une nouvelle perte tragique

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, leur famille endeuillée : La perte tragique de Tata Gigi, rapporte le magazine Ici Paris.

Brigitte Macron et Pierre Palmade : séduits par le charme énigmatique de l’ex-président

Si Pierre Palmade a été charmé par Nicolas Sarkozy, ce serait aussi le cas de Brigitte Macron, courtisée l’an dernier par l’ex-chef d’État.

Carla Bruni, son avertissement à Nicolas Sarkozy : Une relation tumultueuse révélée !

Depuis leur rencontre en novembre 2007, personne n’aurait pu prédire les hauts et les bas qui ont jalonné leur histoire d’amour. Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont vécu des moments intenses depuis leur mariage le 2 février 2008, lorsque ce dernier...

Carla Bruni secouée par les révélations de Michel Sardou sur Nicolas Sarkozy

Une facette de la personnalité de Nicolas Sarkozy, le mari de Carla Bruni, a été révélée par Michel Sardou. L’ancien président est susceptible. Sa femme est sans doute au courant.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : Leurs secrets dévoilés dans le nouveau livre explosif de l’ex-président

Nicolas Sarkozy est de retour sur le devant de la scène littéraire avec un nouveau livre qui fait déjà couler beaucoup d’encre. Après les succès de "Passions" et "Le Temps des tempêtes", l’ancien président de la République publie "Le Temps des...

Carla Bruni, sa terrible vengeance, alors Nicolas Sarkozy est condamné à un an ferme

Carla Bruni, dans une vengeance terrible, ne compte pas rester les bras croisés alors que Nicolas Sarkozy vient d’être condamné à un an de prison ferme en appel, rapporte le magazine Ici Paris.