Nicolas Sarkozy va voter pour Emmanuel Macron

23 avril 2017 - 20h10 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Nicolas Sarkozy va rouler pour Emmanuel Macron, qui vient de se qualifier au deuxième tour de l’élection présidentielle.

C’est ce que rapportait il y a quelques jours Paris Match.

Dans le cadre du duel Emmanuel Macron et Marine Le Pen au deuxième tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy va en effet appeller à voter pour le leader d’ « En Marche ».

C’est ce que confirmait le magazine « Paris Match » dans les pages de son numéro du 30 mars.
« Il renie le ni ni » affirmait l’hebdomadaire people.

L’attitude des républicains en cas du second tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen est « au centre de toutes les discussions ».

L’ex président de la république a fait savoir « à ses proches qu’il appellerait à voter pour le candidat d’ « En Marche ».

Ce serait aussi le cas de François Baroin.

D’après RTL, Nicolas Sarkozy, on le rappelle, est loin d’avoir renoncé à la politique et attendrait avec impatience la défaite de François Fillon, pour faire son grand retour sous les projecteurs, en grand rassembleur.

« Si François Fillon perd, Nicolas Sarkozy pourrait revenir », indique la station de radio.
Nicolas Sarkozy estimerait en privé qu’une victoire de Marine Le Pen ou même d’Emmanuel Macron « serait le chaos assuré dans les deux ans qui suivent ».
« Il faudra prendre ses responsabilités », a-t-il confié à des proches, laissant entendre qu’il pourrait être non seulement un « sauveur de sa famille politique », « mais aussi d’un pays fracturé ».

Nicolas Sarkozy ne croit pas en les chances de son ex premier ministre à aller au bout de la campagne présidentielle.
Hors de question de lui venir en aide.

« Le Canard Enchaîné », affirmait il y a quelques semaines que Nicolas Sarkozy ne mâche jamais ses mots lorsqu’il évoque le candidat de la droite à la présidence de la république.

« Soutenir ce mec, c’est un vrai chemin de croix. Je sais que l’astuce est un peu éculée, mais imagine-t-on le Général de Gaulle se faire offrir des costumes ? », lançait-t-il, en réplique au tacle de François Fillon qui affirmait l’an dernier durant la campagne qui lançait « imagine-t-on le Général de Gaulle être mis en examen ».

« Fillon est mort de chez mort. Et toute solution alternative est morte aussi. Ça va donc être le chaos », lâche-t-il à quelques-uns de ses amis réunis dans ses bureaux de Miromesnil.

L’ex président de la république est « persuadé que ‘dans deux ou trois ans’, le bordel aidant, la France regardera de nouveau vers lui ».

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni face à une audition éprouvante, elle reste forte pour sa fille, des détails révélés

Après avoir été auditionnée pendant huit heures en tant que témoin dans une affaire judiciaire impliquant Nicolas Sarkozy, Carla Bruni reste forte devant leur fille, Giulia. Rien ne transparaît pour elle. Elle aurait été traumatisée par une audition de...

Brigitte Macron : Une pause estivale en famille ébranlée par une annonce surprise du Président

Brigitte Macron a profité de ses grandes vacances estivales en compagnie de ses sept petits-enfants, une période de joie partagée en famille. Âgés de 7 à 16 ans, les petits-enfants de la première dame sont la source de son bonheur et elle veille à...

Carla Bruni célèbre le printemps avec Nicolas Sarkozy à Rome, une curieuse habitude révélée

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont profité du printemps pour s’envoler vers Rome. Un week-end en amoureux immortalisé par Closer, qui révèle également une habitude étonnante de l’ex-première dame.

Brigitte et Emmanuel Macron, ils sont en danger, leur réaction face à la foule furieuse

Brigitte Macron serait actuellement en proie à une grande angoisse concernant la sécurité de son mari, Emmanuel Macron.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : L’épreuve du cancer, leur cauchemar au quotidien révélé

Carla Bruni a affronté le cancer du sein durant plusieurs mois dans le plus grand secret, alors que son mari Nicolas Sarkozy était confronté à la justice. Un cauchemar.

Brigitte et Emmanuel Macron aux funérailles de la reine - Le service de sécurité est sur les dents

C’est un ballet diplomatique hors normes à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II, qui se déroulent ce 19 septembre à Londres, dans l’abbaye de Westminster. Plus de 500 dirigeants du monde entier dont Emmanuel et Brigitte Macron, sont...

Brigitte et Emmanuel Macron en panique, leur vie privée sexuelle dévoilée, la ministre brise le silence

Brigitte et Emmanuel Macron pourraient craindre un déballage sur leur vie privée, a rapporté le magazine Public. La ministre de l’Europe et des affaires étrangères s’explique à ce sujet.

Brigitte Macron : Un projet de série sur sa vie suscite la controverse

Après Bernadette Chirac, c’est au tour de Brigitte Macron de se voir consacrer une série télévisée. À l’instar des premières dames des États-Unis, les premières dames françaises attirent l’attention du public et font l’objet de nombreuses productions...

Emmanuel Macron - La routine de sommeil qui agace Brigitte Macron

Au début de son premier quinquennat en 2017, Emmanuel Macron avait déclaré qu’il ne dormait que quatre heures par nuit, précisant que c’était tout ce dont il avait besoin. Il avait même souligné l’embarras que cela causait à son épouse, Brigitte...

Brigitte et Emmanuel Macron, « chantage », face à des informations préjudiciables

En couple depuis plus de 25 ans, Emmanuel et Brigitte Macron pourraient être ciblés par un chantage de la part de l’ancien président américain Donald Trump, supposés détenir des informations préjudiciables. Une ancienne assistante d’Hilary Clinton se...