Close
Nicolas Sarkozy s’était enfermé dans les toilettes pour supplier Cécilia de rester

Nicolas Sarkozy s’était enfermé dans les toilettes pour supplier Cécilia de rester

Nicolas Sarkozy s’était enfermé dans les toilettes juste avant le débat d’entre deux tours de la campagne de 2007, l’opposant à Ségolène Royal, pour supplier son épouse de l’époque Cécilia, qui voulait demander le divorce.

Le 2 mai 2007, soit le jour du débat de l’entre-deux-tours qui devait l’opposer à Ségolène Royal, son épouse lui annonce qu’elle allait demander le divorce.

«A quelques minutes de l’antenne, enfermé dans les toilettes, il la supplie de réfléchir encore, alterne la prière et la colère», rapporte «L’Express» dans son numéro du 21 décembre, qui consacre un dossier très documenté aux secrets des campagnes présidentielles.

Finalement, Cécilia Attias est restée encore quelques mois et Nicolas Sarkozy l’emmène prendre quelques jours de vacances sur le yacht de Vincent Balloré à Malte dans l’espoir de remettre leur couple à flot.

Ça n’a pas duré bien longtemps, puisque deux mois plus tard, Cécilia demandera le divorce qui sera finalement officialisé en octobre 2007.

Nicolas Sarkozy aurait aussi reçu le même choc lors de son premier sommet de G8, suite à une entrevu avec Vladimir Poutine.

Si le chef de l’Etat semblait sous le choc, ce serait à cause de ses problèmes de couple.
Il était sur le point d’être quitté par Cécilia.
«Pendant tout le sommet, il est tout le temps au téléphone avec elle et gère cette rupture en même temps qu’il mène des discussions denses sur le plan politique », explique un proche.

Laisser un commentaire

Close