Close
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy, leur séjour à Murtoli loin d’être luxueux ?

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy, leur séjour à Murtoli loin d’être luxueux ?

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni a posé il y a quelques jours leurs valises dans le domaine de Murtoli en Corse, un séjour qualifié de bling-bling par « Le Canard Enchainé ».
L’ex président de la république a en effet débarqué en Corse dimanche 2 août par un vol commercial, avant de prendre la direction du domaine de Murtoli, situé entre Sartène et Bonifacio.

Mais il aura suffi d’un article du Canard Enchainé qui a dénoncé un séjour bling-bling qui aurait couté 67000 euros pour 15 jours pour que l’ex chef d’état soit ciblé par les attaques.

Mais il a néanmoins pu compter sur le soutien du propriétaire du domaine, Paul Canarelli, qui dans un communiqué transmis à l’AFP, a dénoncé « certaines affirmations malveillantes et inexactes » dont il déplore être « à nouveau la victime ».

« M. Sarkozy et sa famille ont prévu de séjourner à trois personnes dans une bergerie à l’opposé des descriptions des médias », estime-t-il, rappelant que ces derniers « bénéficieront des mêmes attentions et des mêmes conditions que les autres hôtes du domaine ».

Paul Canarelli assure par ailleurs que ‘les prix sont loin des 34 200 euros la semaine annoncés, puisque le premier prix d’une bergerie pour deux personnes dans les terres s’affiche à 4 500 euros la semaine. Un prix qui reste certes inaccessible pour beaucoup, mais bien loin des sommes folles évoquées ».

‘Il m’est insupportable d’entendre citer le Domaine de Murtoli comme étant un lieu bling-bling. C’est une insulte faite à ce domaine agricole et écologique unique au monde, à la Corse, à notre identité, à nos valeurs », glisse-t-il.

Laisser un commentaire

Close