Nicolas Demorand défend la Une de Libé avec Hollande

Nicolas Demorand défend la Une de Libé avec Hollande

Nicolas Demorand défend la Une de Libé avec Hollande

C’est via le site web de « Libération » que Nicolas Demorand, directeur de la rédaction de « Libération », s’est expliqué sur le choix de publier la lettre de François Hollande et la Une avec le candidat socialiste à la prochaine élection présidentielle.


Pour Nicolas Demorand, c’est un choix dont le but est «rendre ses lettres de noblesse à la parole politique, aux textes politiques. De faire une « affiche » et de donner à lire beaucoup de chose dès la Une de Libé».
« C’était un événement cette lettre aux français de François Hollande. C’est un événement politique qui marquait l’acte 1 de sa campagne en 2012. L’effet qu’a produit ce texte est colossal toute la matinée. Il fallait que l’on trouve le moyen graphique de lui donner un maximum d’échos », ajoute-t-il.
« Sur l’entrée en campagne de Libération, il se trouve qu’on avait un scoop, un document exclusif, avec ce texte de François Hollande, que beaucoup d’autres journaux, beaucoup d’autres médias auraient aimé avoir. Donc il était normal qu’on le vende bien ».





Ecrit par:

Journaliste de formation. Après avoir écumé plusieurs magazines français, j'ai décidé depuis 2010, et par amour, de m'installer au Maroc.

Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales