Close
Nicolas Bedos, pourquoi porte-t-il des lunettes bleues ?

Nicolas Bedos, pourquoi porte-t-il des lunettes bleues ?

Ces derniers temps, Nicolas Bedos s’affiche de temps en temps lors de ses apparitions publiques avec des lunettes de soleil bleues. La raison est précisée.

Comme le rapporte le magazine Voici, ce n’est pour rendre hommage à Michou, le roi de Montmartre, emporté il y a deux ans par la maladie.

Cette « mode » initiée par Christophe Lambert dans les années 80’ avant d’inspirer Johnny Depp, a pour but d’éviter l’effet loupe.

« C’est un fait : avec des lunettes correctrices classiques, les yeux des myopes paraissent plus petits et ceux des hypermétropes plus grands », précise l’hebdomadaire dont la Une du dernier numéro est consacrée à Philippe Lellouche et Estelle Lefébure.

Et de nous apprendre que cet effet est largement atténué lorsque « les verres sont teintés de bleu, en jaune citron ou en violet ».

Johnny Depp livrait de son côté une autre explication lors d’un entretien accordé au magazine «Rolling Stone ». C’est à cause d’une maladie oculaire.
«J’ai toujours eu une très mauvaise vision. Je suis presque aveugle de l’œil gauche, un peu comme une chauve-souris”, disait-il, précisant ensuite que son champ visuel est très limité.

Une rumeur a circulé selon laquelle il serait atteint du « syndrome de Meares-Irlen », plus communément appelé «stress visuel ».
Ces troubles de la vision se manifestent dans « une situation de lecture ». Il n’y aurait aucun traitement à cette maladie.

Laisser un commentaire

Close