Close
Né musulman, Djibril Cissé raconte sa conversion au christianisme dans ONPC

Né musulman, Djibril Cissé raconte sa conversion au christianisme dans ONPC

A l’occasion de la sortie de son livre « Un lion ne meurt jamais », Djibril Cissé est de passage dans « On n’est pas couché », où il révèle s’être converti au christianisme.

Né de parents musulmans, l’ex candidat de « Danse avec les stars » s’est converti au christianisme après avoir suivi des cours de catéchisme lorsqu’il était en centre de formation.

«J’étais pas obligé, parce qu’on ne peut pas dire ‘obligé’, j’étais curieux. Parce qu’on ne m’avait pas appris. Mon père était parti donc je n’avais pas de modèle religieux donc j’ai dit ‘pourquoi pas’ », dit-il avant de poursuivre «  J’ai vraiment accroché ».

«A 15 ans, je l’ai dit à ma mère, j’ai dit ‘Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam’ et ma mère a compris », fait par ailleurs savoir l’ex footballeur.

Sa conversion a intrigué certains membres de son entourage.

«Ce n’est pas très bien vu », dit-il. «  J’ai expliqué aux gens qui méritaient l’explication, ils ont compris (…) ils ont accepté ».
«  Après, ce que pensent les gens… Ma religion, ça me regarde, je ne fais de mal à personne. Quand je vais en Côte d’Ivoire, je respecte, je me couvre, je couvre mes tatouages et ça se passe très bien », dit-il par ailleurs.





Laisser un commentaire

Close