Close
Nathalie Marquay-Pernaut, changement d’attitude après le cancer de Florent Pagny

Nathalie Marquay-Pernaut, changement d’attitude après le cancer de Florent Pagny

Fumeuse, Nathalie Marquay-Pernaut pourrait être incitée à se faire dépister après que son mari, Jean-Pierre Pernaut, et Florent Pagny, ont été diagnostiqués avec un cancer des poumons.

C’est la prédiction d’un célèbre professeur, qui se confie dans les colonnes du Parisien.
La comédienne est elle-même fumeuse et éprouve de très grandes difficultés à décrocher.

«J’ai honte à le dire, mais je suis fumeuse », avait-elle déclaré dans le cadre d’une émission de C News, où son mari évoquait sa bataille contre le cancer.

Et d’après le professeur Gérard de l’Institut Curie, dans une prise de parole dans Le Parisien, l’annonce de Florent Pagny pourrait inciter beaucoup à se faire dépister.

« Je crois que cela montre un changement de perspective, notamment par rapport au cancer du poumon », a précisé ce spécialiste, rappelant que durant des années, le cancer des poumons était un cancer honteux, « celui du fumeur qui était très culpabilisé.

« C’est en train de changer. Je crois aussi que cela peut inciter les personnes à risque à se faire dépister. Quand c’est une star qui est malade, on l’a vu avec Johnny, les gens s’identifient et commencent à en parler avec leur médecin », poursuit le spécialiste.

Il est par ailleurs rappelé que le cancer du poumon est quasiment « sans symptômes et n’est pas opérable dans 70 % des cas, car souvent détecté très tard ».

Laisser un commentaire

Close