Close
Nathalie Marquay, l’apocalypse, ce souvenir terrifiant avec Jean-Pierre Pernaut

Nathalie Marquay, l’apocalypse, ce souvenir terrifiant avec Jean-Pierre Pernaut

Avant de perdre la vie des suites d’un cancer, Jean-Pierre Pernaut a connu un autre drame, et pensait même son heure arrivée. Il l’a sans doute confiée à sa femme, Nathalie Marquay. C’est peu de temps avant leur rencontre.

Le regretté présentateur du 13 heures de TF1 a pensé que son heure était arrivée. IL a vécu l’apocalypse.

C’était à New York, au lendemain du 11 septembre 2001 et le mari de le journaliste a cru que sa dernière heure était venue.

« C’est de ce moment terrible qu’il a lui-même qualifié d’apocalyptique que Jean-Pierre Pernaut s’est souvenu il y a quelques dans les colonnes de TV Magazine. Cet épisode a été exhumé par le magazine Histoires Vérités.
Et il a relaté par le magazine Ici Paris.

Quand on lui a demandé de se rappeler le moment le plus fort de sa vie professionnelle, le papa de quatre enfants a cité sans sourciller l’attentat des tours jumelles du World Trade Center en septembre 2001.

Dès le lendemain de ce drame, qui l’avait chamboulé, Jean-Pierre Pernaut avait pris l’avion, mais par le même vol que son ami PPDA. Ils étaient convaincus que l’un d’eux allait tomberait.

«La ville était dévastée silencieuse et couverte de poussière. Sur les trottoirs les gens étaient hébétés ou en train de prier à genoux, alors que l’équipe tournait une séquence le ciel s’est obscurci », s’était-il rappelé. Un avion a soudain traversé le ciel et comme l’espace aérien était fermé, ça a été la panique dans la rue. C’est un souvenir apocalyptique, un souvenir qu’il gardera sans doute au fond de lui pour toujours ».

Laisser un commentaire

Close