Close
Nathalie Marquay « dérangée » par Denis Brogniart, ses confidences choc sur Jean-Pierre Pernaut

Nathalie Marquay « dérangée » par Denis Brogniart, ses confidences choc sur Jean-Pierre Pernaut

Nathalie Marquay compose tant bien que mal avec la disparition de Jean-Pierre Pernaut, emporté des suites d’un cancer à l’âge de 71 ans. Et voilà que Denis Brogniart émet une piqûre de rappel qui pourrait l’agacer, tant elle est évidente. Le journaliste star de TF1 aurait pu s’en sortir s’il avait mis fin à son addiction à la cigarette.

L’animateur de Koh-Lanta, l’émission de survie de TF1, a pris la parole auprès de Au Féminin, où il a été question du décès de Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier n’avait pas mis toutes ses chances de son côté, et aurait pu s’en sortir si son addiction à la cigarette a été terrassée à temps.

Denis Brogniart rappelle avoir perdu son père de cette maladie très jeune alors que celui-ci n’était âgé que de 48 ans. De nombreuses personnes dans son entourage ont été terrassées par le fichu crabe.

Jean-Pierre Pernaut qui fait partie de ses mentors a aussi évoqués. Le mari de Nathalie Marquay l’a aussi beaucoup conseillé.
«C’est incontestablement le présentateur pour lequel j’ai le plus d’admiration, parce qu’il travaille sans prompteur, parce qu’il a créé son propre journal, parce qu’il allait décider du moment où il allait partir », explique le présentateur de l’émission de survie de TF1.

Et il en profite pour faire part de ses immenses regrets, regrettant que Jean-Pierre Pernaut n’ait pas mis toutes les « chances de son côté ».

«  Mais il le savait, c’est ça qui est terrible. C’est pour ça que je dis aux jeunes d’aujourd’hui, avant que ce soit impossible d’arrêter de fumer, évitez de commencer », explique celui qui a réussi à sensibiliser ses filles aux ravages de la cigarette, mais n’est pas parvenu à le faire avec son fils.

«Et puis c’est n’importe quoi de dire que si tu arrêtes, après 5 ans tout s’efface. Le corps se souvient ».
« J’ai cru que cela ne pouvait arriver qu’aux autres. Pendant des années et des années on m’a dit d’arrêter de fumer. J’y ai pas cru », disait de son côté Jean-Pierre Pernaut.

Laisser un commentaire

Close