Close
Nathalie Baye, sa rupture avec Johnny Hallyday lui a coûté cher, un tournant dans sa carrière

Nathalie Baye, sa rupture avec Johnny Hallyday lui a coûté cher, un tournant dans sa carrière

Nathalie Baye a payé cher l’implosion de son couple avec Johnny Hallyday, le père de sa fille Laura. C’était en 1985, deux ans la naissance de leur enfant.

C’est le rappel du Journal de Dimanche dans sa série d’été consacrée à l’actrice émérite à l’occasion du 50 ème anniversaire de sa carrière.
À la suite de l’implosion de son couple avec le Taulier, Nathalie Baye a été snobé par le milieu du cinéma.

« À partir de l’année 1985 et de sa rupture avec Johnny Hallyday, l’actrice connait une longue traversée du désert », indique l’hebdomadaire, avant de préciser que « Seule Nicole Garcia lui donne un rôle à sa mesure, dans Un week-end sur deux en 1990 ».

C’est finalement dans les années 2000 que la carrière de la mère de Laura Smet connait une nouvelle jeunesse avec notamment à Venus Beauté (Institut), de Tonie Marshall, qui a débarqué sur nos écrans en 1999.

Sa prestation lui a permis de décrocher César du meilleur film. Son rôle dans Une liaison pornographique, de Frédéric Fonteyne, qui lui vaut aussi le prix d’interprétation féminine à la Mostra de Venise.

Nathalie Baye a aussi décroché un autre César de la meilleure actrice pour son rôle dans Le petit lieutenant, de Xavier Beauvois.

Laisser un commentaire

Close