Close
Nathalie Baye, frappée par la schizophrénie

Nathalie Baye, frappée par la schizophrénie

Nathalie Baye, la mère de Laura Smet, serait-elle frappée par la schizophrénie ? C’est ce que laisse entendre le magazine Ici Paris.

Après avoir précisé les conséquences de cette terrible maladie, le magazine people nous rassure à la fin de son article, en expliquant que si l’actrice est « frappée » par cette terrible maladie, elle n’en est pas atteinte.

Elle a tout simplement pris la décision de tout faire « pour aider ceux qui en souffrent », après avoir assisté en première loges au combat de son amie Bénédicte Chenu dont le fils est atteint de cette maladie. Il a été diagnostiqué schizophrène à l’âge de 17 ans.
« Il faut savoir que dans 80 % des cas, les symptômes diminuent dès qu’ils sont traités et les patients peuvent alors reprendre une vie sociale et professionnelle », précise l’hebdomadaire people.

« J’ai vraiment découvert la schizophrénie à travers l’histoire de Bénédicte », a-t-elle confié, raison pour laquelle elle a tout de suite donné son accord pour préfacer cet ouvrage, « Des lumières sur le ciel (éditions Leduc.) ».

« Il y a des familles qui cachent les problèmes psychiatriques de leur enfant et les mettent à l’écart », a regretté celle dont la fille, Laura Smet, a connu une terrible dépression, il y a une dizaine d’années. Mais heureusement, elle va mieux.





Laisser un commentaire

Close