Close
Nathalie Baye en veut encore à son père «Un compliment dans une carrière »

Nathalie Baye en veut encore à son père «Un compliment dans une carrière »

Si Nathalie Baye est si expressive est si élogieuse à l’égard de Laura Smet, née de sa relation avec Johnny Hallyday, c’est parce qu’elle a elle-même été privée de compliments lorsqu’elle était petite.

« Mon père m’en a fait un seul, pour Le Petit Lieutenant [déjà de Xavier Beauvois, film qui lui vaut son deuxième César de la meilleure actrice en 2006 et le quatrième de sa carrière, ndlr], peu de temps avant de partir », se rappelle la comédienne, en pleine promotion de son film « Les Gardiennes » dans lequel elle donne la réplique à sa fille.

«Un compliment dans une carrière !, commente l’actrice, qui semble désabusée.
«J’ai ensuite mis beaucoup de temps à savoir les apprécier », glisse celle qui peut en tout cas compter sur les éloges de sa fille, très encline à lui rendre hommage comme lors d’un récent entretien dans Télé Star.

« Ce n’est pas parce que c’est ma mère mais je pense que c’est une des plus grandes comédiennes françaises, avec Isabelle Huppert, Isabelle Adjani et Catherine Deneuve, a-t-elle fait savoir. Ce n’est pas un hasard si je l’ai choisie pour jouer dans le premier court métrage que je vais réaliser en décembre. Le visage de ma mère est celui que je connais le mieux au monde. J’ai envie de montrer ma mère telle qu’elle est. Pour moi, c’est la plus belle femme du monde ».





Laisser un commentaire

Close