Naoëlle D’Hainaut, la gagnante de Top Chef 2013, s’est longuement confiée lors d’un entretien avec TV Le Figaro, où elle est revenue sur son parcours, et sur la finale. « Mon objectif était d’atteindre la finale, peu importe face à qui, même si je souhaitais que ce soit Florent », dit-elle. J’ai ressenti une vraie fatigue pendant l’épreuve des camions. Une fois cette étape passée, les compteurs étaient comme remis à zéro ».
La jeune femme voulait donc se retrouver en finale face à Florent. « Il est très fort et je voulais montrer à la jeunesse que la cuisine des palaces c’est bien, mais qu’il existe aussi une autre forme de restauration », poursuit la jeune femme précisant que « Florent aime autant la cuisine (qu’elle) et il se fait autant plaisir ».
« L’idée à faire passer est que tout le monde peut y arriver, c’est ce qui est intéressant », indique le jeune femme, qui revient évidemment sur les fuites qui ont précédé l’émission.
Le chef Christopher Hache a en effet révélé sur Twitter que Naoëlle était la grande gagnante.
La jeune femme a bien évidemment vécu très mal cet épisode. « Très mal et surtout parce que c’est l’un des nôtres. Ce qu’il a fait est relativement petit. Je ne sais pas ce qu’il a gagné en annonçant cela ni s’il se sent bien aujourd’hui. Certaines personnes de ma famille n’étaient pas au courant et pour tout le monde, la surprise a été gâchée », dit-elle.
Naoëlle D’Hainaut (Top Chef 2013) sa victoire gâchée par Christopher Hache
