Close
Nana Mouskouri frappée par une maladie dégénérative, la vérité éclate

Nana Mouskouri frappée par une maladie dégénérative, la vérité éclate

Âgée de 87 ans, Nana Mouskouri serait frappée par une dégénérative, a rapporté le magazine France Dimanche.

« Très atteinte par la violence de ce fléau », la chanteuse grecque, installée depuis de nombreuses années en Suisse, « est au plus mal ».
La maladie à laquelle il est fait référence est un mal étrange et très mystérieux, chorée de Huntington. Il s’agit d’une maladie héréditaire qui débute par des saccades ou des spasmes involontaires occasionnels ; elle évolue vers la survenue de mouvements involontaires (chorée et athétose) de plus en plus marqués associés à une détérioration mentale et le décès.

« Un mal génératif qui détruit peu à peu l’esprit et le corps d’une personne jusqu’à la rendre incapable de s’exprimer de bouger », précise la publication.
Si Nana Mouskouri, l’amie de Nikos Aliagas est touchée par ce mal, c’est indirectement puisque la personne en question dans France Dimanche est Bruno Finck, le dernier grand amour de Jean-Claude Brialy, que la chanteuse considérait comme son petit frère.

Il a été emporté par cette maladie le 15 décembre dernier.
Sa disparition a été annoncée par les fans sur le compte Facebook du regretté acteur

«L’ange est partie rejoindre son étoile », ont-ils écrit.
Nana Mouskouri lui rendait visite très régulièrement dans son château de Monthyon, en Seine-et-Marnes.
«À 59 ans, il a rejoint pour l’éternité celui qu’il avait rencontré à l’âge de 17 ans au festival de Vanessa et avec qui il avait vécu sa plus belle histoire d’amour ».
Toutes nos condoléances.

1 comment

  1. J’ai bien du mal à croire ceci….Nana Mouskouri n’a jamais fait référence à des parents souffrant de Huntington…de fait même, ils ne sont pas mort de ça… Elle ne mentionne rien de ceci dans ses autobiographies… Elle a toujours été généralement en bonne santé…

Laisser un commentaire

Close