Close
Najat Vallaud-Belka­cem – Quel surnom lui donne son mari Boris ? (Vidéo)

Najat Vallaud-Belka­cem – Quel surnom lui donne son mari Boris ? (Vidéo)

Face aux caméras de Gala, Najat Vallaud-Belka­cem a dévoilé le surnom que lui donne son mari, Boris Vallaud, le père de ses jumeaux.

La ministre de l’Education Nationale s’est livrée lors d’un entretien accordé au Gala, dans le cadre de la promotion de son livre « La vie a plus d’ima­gi­na­tion que toi » (Gras­set).

Pour l’occasion, elle s’est prêtée à la séquence « Vous avez 5 minutes?? », où elle évoque non seulement son remède anti-stress, mais aussi le surnom que lui donne son mari.

VSD consacrait il y a quelques semaines un un dossier à Boris Vallaud, l’époux de Najat Vallaud Belkacem, qui vient de se lancer bataille des législatives dans la 3ème circonscription des Landes, où sa famille a des attaches.
« Né à Pau, en 1975, il est le fils de l’historien Pierre Vallaud, l’un des grands spécialistes de l’histoire contemporaine et spécialement des conflits du XXème siècle ».

Pierre Vallaud a enseigné les relations internationales à l’université Saint-Joseph de Beyrouth dont il a également dirigé le CERGES – Centre d’études et de recherche géostratégique. Il est aussi éditeur- il a été notamment directeur des éditions Le Sycomore, directeur d’Hachette Pluriel, directeur des éditions de la RMN – réunion des musées nationaux. Il est directeur du Club histoire.

VSD précisait que Boris Vallaudet sa future épouse se sont rencontrés à la bibliothèque de Sciences-Po à la fin des années 90.

«Boris et Najat préparent l’ENA. Il réussi le concours, elle échoue, deux fois », précise la publication.
Il est diplômé de l’ENA en 2004. Sur les bancs de cette école, il a côtoyé Emmanuel Macron et Gaspard Gantzer (patron de la communication de François Hollande).
Il épouse Najat Belkacem en 2005. Le couple est parent de jumeaux, Louis-Adel et Nour-Chloé, nés en 2008.

Laisser un commentaire

Close