Close
Najat-Vallaud Belka­cem défaite mais soula­gée pour son mari Boris Vallaud (vidéo)

Najat-Vallaud Belka­cem défaite mais soula­gée pour son mari Boris Vallaud (vidéo)

Même si Najat-Vallaud Belka­cem a été défaite aux législatives, elle se réjouit néanmoins que son époux et père de ses jumeaux, Boris Vallaud, soit élu.

Ce dimanche a été notamment marqué par la défaite de Najat Vallaud-Belka­cem aux législatives à Villeur­banne, où elle se présentait face à un chef d’entreprise, candidat de la République en Marche.

Même s’elle est attristée par sa défaite, elle se réjouit que son mari, Boris, soit élu dans les Landes.
Un soulagement pour elle. Son mari était aussi très ému lorsqu’il a appris sa victoire.
L’ex ministre va quant à elle prendre une pause pour profiter de sa famille.

«Après six ans d’une vie publique et d’efforts considérables, c’est une pause qui m’attend, confie-t-elle. Ce n’était pas l’objectif qui était fixé, mais je n’en ignore pas les avantages : retrouver ma famille, me retrouver ».

VSD consacrait il y a quelques semaines un un dossier à Boris Vallaud, l’époux de Najat Vallaud Belkacem, qui venait de se lancer bataille des législatives dans la 3ème circonscription des Landes, où sa famille a des attaches.

« Né à Pau, en 1975, il est le fils de l’historien Pierre Vallaud, l’un des grands spécialistes de l’histoire contemporaine et spécialement des conflits du XXème siècle ».

Pierre Vallaud a enseigné les relations internationales à l’université Saint-Joseph de Beyrouth dont il a également dirigé le CERGES – Centre d’études et de recherche géostratégique. Il est aussi éditeur- il a été notamment directeur des éditions Le Sycomore, directeur d’Hachette Pluriel, directeur des éditions de la RMN – réunion des musées nationaux. Il est directeur du Club histoire.

VSD précisait que Boris Vallaud et son épouse se sont rencontrés à la bibliothèque de Sciences-Po à la fin des années 90.

«Boris et Najat préparent l’ENA. Il réussi le concours, elle échoue, deux fois », précise la publication.
Il est diplômé de l’ENA en 2004. Sur les bancs de cette école, il a côtoyé Emmanuel Macron et Gaspard Gantzer (patron de la communication de François Hollande).
 Il épouse Najat Belkacem en 2005. Le couple est parent de jumeaux, Louis-Adel et Nour-Chloé, nés en 2008.





Laisser un commentaire

Close