Close
Nagui face à une maladie incurable, sa promesse à Faustine Nogherotto honorée

Nagui face à une maladie incurable, sa promesse à Faustine Nogherotto honorée

Nagui était reçu dans l’émission C à vous sur France 5 pour évoquer la série L’école de la vie, dont il est le producteur. Et il annonce avoir tenu la promesse faite à Faustine Nogherotto, l’ancienne candidate de la Star Academy, décédée à l’âge de 31 ans.

La chanteuse a perdu la vie à l’âge de 31 ans après avoir composé depuis des années avec l’encéphalomyélite myalgique et le syndrome de Gougerot-Sjögren.

La première pathologie est connue sous le nom du Syndrome de Fatigue Chronique, maladie neurologique grave et invalidante (reconnue par l’O.M.S. depuis 1992).

Dans un message posté sur Twitter, Nagui promettait de répondre à une requête de la défunte qui espérait l’organisation d’un spectacle afin de réunir des fonds au profit des associations venant en aide aux victimes de ces maladies.
Et quelques mois plus tard, il tient sa promesse à l’occasion de la 5000e de N’oubliez pas les paroles.

Les deux plus grands maestros à savoir Margaux et Kévin se feront face tout au long de l’émission. Vianney, Pascal Obispo, Kendji Girac et Claudio Capéo seront aussi sur le plateau.

Les fonds récoltés seront reversé à l’Association Française du Syndrome de fatigue chronique, maladie dont souffrait Faustine Nogherotto.
«Faustine était une candidate (en 2016, NDLR) mais, malheureusement, elle est décédée. Elle avait une maladie rare qui l’affaiblissait », a rappelé Nagui dans C à Vous.

«Je lui avais fait la promesse, quand elle était venue sur le plateau, d’essayer un jour de monter une émission pour récolter des fonds. Lorsque j’ai appris son décès – qui était un décès décidé de sa part, volontaire, elle est partie en Belgique parce qu’elle n’en pouvait plus -, il était évident qu’il fallait tenir sa parole. On va rendre hommage à cette demoiselle ».

Laisser un commentaire

Close