Close
Mylène Farmer au fond du seau, une tragédie a tout déclenché

Mylène Farmer au fond du seau, une tragédie a tout déclenché

Du parcours de Mylène Farmer, le magazine Souvenirs, souvenirs y revient, occasion d’évoquer un drame qui aurait tout déclenché.

Ce serait la cause de son mal-être. Il est fait référence non pas au décès de son frère des suites d’un accident, mais de ses relations très compliquées avec sa mère. Elle a perdu la vie en juillet 2016.

Mylène Farmer, qui aurait renoué avec son célibat après sa rupture avec Benoît, disait adieu à « la femme de sa vie qu’elle venait de retrouver après des années passées loin l’une de l’autre ».

Il s’agit de Marguerite Gautier, enterrée au cimetière du Père-Lachaise.
Ce drame, Mylène Farmer aurait eu mal à la surmonter.
«Chacun d’entre nous est touché par des deuils. J’ai la chance de pouvoir écrire sur « mes » absents… Sans les nommer… Et de pouvoir, par la magie des mots, aspirer un peu du chagrin des autres », a-t-elle expliqué dans Gala.
Avec sa mère, Mylène Farmer a toujours entretenu des rapports compliqués. Difficile de définir leur relation, autrement que par ce mot « ambigu ».

« Parfois, entre elles, c’était le grand amour. La confiance et la complicité étaient au rendez-vous. D’autres, le dialogue était rompu et l’incompréhension, teintée de rancoeur, semblait s’installer », précise la publication.
Son biographe, le regretté Hugues Royer, a rappelé que la chanteuse était bien plus proche de sa grand-mère maternelle. Celle-ci le confirmait.

« Lorsque Mylène a décidé de quitter le lycée, nous étions très fâchés. […] La première fois que je l’ai vue à la télé chanter Maman a tort, je me suis dit : “Ça fera un bide.” Pas du tout, ça a fait un tube, comme on dit. Je suis fière d’elle. Mylène s’est faite toute seule. Elle ne nous doit rien. », avait-elle reconnu.

Laisser un commentaire

Close