Close
Mounir Mahjoubi : Le secrétaire d’État chargé du Numérique fait son coming out

Mounir Mahjoubi : Le secrétaire d’État chargé du Numérique fait son coming out

A l’occa­sion de la jour­née mondiale de lutte contre l’homo­pho­bie et la trans­pho­bie, Mounir Mahjoubi a évoqué à demi-mot son homo­sexua­lité.

L’actuel secré­taire d’Etat chargé du numé­rique a fait cas de son orientation sexuelle sur Twitter.

« L’ho­mo­pho­bie est un mal qui ronge la Société, enva­hit les collèges et les lycées, conta­mine les familles et les amis perdus. Pire, elle hante les esprits des homo­sexuels, et nous oblige parfois, souvent, à nous adap­ter et mentir pour éviter la haine, pour vivre », a-t-il déclaré sur ce site de micro-blogging.

Ce message, Mounir Mahjoubi y est revenu lors d’un entretien accordé à « France Info ».

« Ce qui était impor­tant, c’était de parler du sujet : hier, c’était la jour­née de lutte contre l’homo­pho­bie. Il fallait rappe­ler les consé­quences de l’homo­pho­bie dans le quoti­dien, notam­ment des plus jeunes. Et elle a aussi eu des consé­quences pour moi », a commenté le secré­taire d’Etat chargé du numé­rique.

Et de poursuivre : « Nous sommes en 2018, je vis ma vie, même publique, de manière tranquille. Mais si, ce jour-là, je pouvais passer le message en le renforçant par mon expé­rience person­nelle, je pense qu’il fallait le faire. »





Laisser un commentaire

Close