Close
Mounir Mahjoubi ne regrette pas d’avoir révélé son homosexualité

Mounir Mahjoubi ne regrette pas d’avoir révélé son homosexualité

Invité de Bonjour la France sur « Europe 1 », Mounir Mahjoubi est revenu sur la révélation de son homosexualité et confirme qu’il ne le regrette pas.

« Il est minuit, je rentre seul dans ma très belle chambre de la préfecture de Guéret, car j’étais en déplacement dans la Creuse, et je lis tous les messages de la journée, confie le secrétaire d’Etat à propos de la raison qui l’a motivé à briser enfin le silence sur son orientation sexuelle. Je vois que tous mes collègues du gouvernement et des gens très connus font des messages de lutte contre l’homophobie, et je me suis dit qu’il manquait un truc, la perspective de ceux qui le vivent. Je me disais que je pouvais apporter ça dans mon gouvernement ».

Et aujourd’hui, il ne regrette pas d’avoir brisé le silence.

Il a suscité beaucoup de réactions et « a eu des effets qui l’ont complètement dépassé ».

« C’est très beau et ça m’émeut, mais je ne peux plus aller à un seul événement sans qu’une personne vienne me voir, très émue, en m’expliquant ce que ça a fait chez elle. Rien que pour ça, c’est formidable. Vous êtes peut-être dans un entourage qui vous regarde mal, mais à un moment, vous allez pouvoir choisir votre vie et ça se passera très bien. Si j’ai pu aider à ça, c’est formidable. », dit-il.





Laisser un commentaire

Close